À Propos de moi

L’Art de vivre selon NATALIE RICHARD

Pour moi, l’art de vivre commence par le mieux-être et la santé qui comme dans toute forme d’art, résulte d’une constante recherche de l’équilibre.

Bien manger, bien boire et bien respirer, dans un environnement sain. Bien bouger, s’amuser, rire et aimer, dans une atmosphère de plaisirs qui font que  chaque journée devient une célébration de la vie.

Manger : des produits sains et de qualité supérieure, le plus frais et le moins transformés possible, manger moins mais manger mieux. Éviter de s’intoxiquer et opter pour se nourrir.

Boire : beaucoup d’eau pure et rechercher la qualité dans les autres boissons telles les jus de fruits, le café et bien-sûr, le vin.

Respirer : faire de l’exercice tous les jours, ne serait-ce qu’une marche en plein air. Prendre le temps de respirer… et respirer profondément.

Bouger: vivre l’aventure de la vie sans rester accroché au passé. Avoir confiance, avancer, être libre et foncer.

MES VALEURS : offrir une source d’information juste en mettant en valeur des artistes et artisans de qualité, qui travaillent avec conscience et rigueur, dans un climat d’équité et de durabilité. Créer une communauté solidaire et complice, encourager le travail de nos producteurs et artisans. Investir dans tout ce qui est bien fait et avec conscience, investir dans ce qui est beau et bon.

Parcours et Références

Bien connue de sa génération pour avoir été VJ sur les ondes de MusiquePlus et de MuchMusic, Natalie fait le saut de la musique à la gastronomie à la fin des années 90, en animant entre autre Table d’Hôte (TVA) et Cuisinez avec Jean Soulard (Canal Vie). En 2000, elle s’envole vers les Bahamas pour faire son cours de professeur de Yoga, elle enseignera sans relâche, en privé et en groupe, jusqu’en 2008. Quand elle apprend qu’elle attend un enfant, elle se spécialise pour les femmes enceinte et ensuite elle enseignera à l’école de sa fille, le yoga pour les enfants. Pendant ces années, elle complète également une certification en herboristerie familiale et une année en naturopathie, puis publie en 2010, deux livres de recettes dans la série 30 recettes en 30 minutesCuisinez santé pour le plaisir et Cuisinez avec les herbes pour vos enfants. Ces livres l’amène à produire une centaine de vidéos culinaires pour le site web du magazine Châtelaine. En 2013, elle est certifiée Coach santé et nutrition par la prestigieuse Institute of Integrative Nutrition de New York et lance son propre site, spécialisé en Art de Vivre, NR-Art de VivreLa passion de la gastronomie l’amène à la passion du vin et en 2012, elle complète avec honneurs son cours de sommellerie à l’ITHQ, puis la certification internationale WSET-3 (Wine & Spirit Education Trust – niveau avancé). Natalie collabore régulièrement au Huffington Post en tant que journaliste gastronomique, elle signe le blogue In Good Taste sur YummyMummyClub.ca et contribue à des articles sur différents magazines vinicoles. En 2015, elle se joint à l’agence Vins au Féminin de la star sommelière Jessica Harnois pour animer des dégustations corporatives et privées, en plus d’enseigner la dégustation 101 dans le cadre des cours Savori.  

Passionnée par notre terroir sauvage et la gastronomie forestière, Natalie organise et anime depuis 5 ans les soirées privées et happenings gastronomiques de l’Apéro Sauvage, en collaboration avec son complice le chef Bobby Grégoire

Vidéo à venir

 

10 thoughts on “À Propos de moi

  1. Bonjour. Ce fut une chance et un plaisir de vous rencontrer aujourd’hui au verger à Saint-Valier. J’ai déjà dévoré, vos deux livres de recettes; succulents! J’y ai appris beaucoup de vertus des herbes que je cultive déjà dans mon potager et d’autres que j’y planterai certainement l’an prochain. J’ai hâte de cuisiner vos recettes intelligentes, surtout quand je recevrai mes petits enfants. Votre site est également des plus intéressants. Bonne continuïté dans vos projets. Merci, Roger Brulotte

    • Merci beaucoup de ce beau message!!! Au plaisir! Vous pouvez également vous inscrire au Bulletin mensuel, c’est gratuit et vous recevrez des recettes et autres nouvelles gourmandes à tous les mois! Juste inscrire votre adresse courriel dans l’espace réservé à cet effet et cliquer sur Abonnez-vous!

  2. Bonjour Natalie , c’est vous qui avez passé a l’émission de mlle maréchal ces derniers jours et qui disiez à la fin de l’émission que vous aimiez l’ail ? J’ai un potager et je cultive de l’ail biologique. Si je m’adresse a la bonne personne , je pourais vous y faire goôter et avec la fleur d’ail , je fais également du pesto. J’espere d’avoir de vos nouvelles. Merci de me lire. Paul legris.

    • Bonjour M.Legris, avec plaisir! L’ail biologique cultivé au Québec est le meilleur!!! Autant au niveau du goût que de ses merveilleuses propriétés médicinales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *