Blogue Gourmand

Découvrir les Champagnes H. Blin

vendredi, 28 octobre 2016

Par le Duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli.

 La maison de Champagne H. Blin, héritière d’une longue tradition de vignerons depuis le 17e siècle, élabore des Champagnes qui allient typicité, fraicheur et une belle présence de fruits.

exploitation-champagne-h-blin_2

Située à Vincelles dans la vallée de la Marne, le domaine couvre 130 hectares sur des sols à dominance argilo-calcaires avec comme cépage dominant, le Pinot Meunier  qui est la spécialité de la maison.

blin_collection_brut_2

Champagne H.Blin Brut: 80 % de Pinot Meunier et 20 % de Chardonnay

Belle robe or jaune, un nez très présent, une bouche charnue, une belle consistance, bien équilibré, parfait pour l’apéro (svp consulter l’agence pour le prix)

Champagne H. Blin rosé: 57% de Pinot Meunier 19 % de chardonnay 4% de Pinot noir et 20% de coteaux champenois rouge vieilli 8 mois en fût

Une robe rosé pâle , un nez avec des arômes de fruits frais, des notes minérales et crayeuses, une bouche épicée et fruitée voir briochée, une belle finale; Prix SAQ 52,00$

champagne-h-blin-blanc-de-blancs_2

Champagne H.Blin Blanc de blancs: 100% de chardonnay

Une robe jaune doré, un nez de beurre et de gras, des arômes de citron et de pamplemousse, une bouche franche tout en fraicheur, une belle consistance avec une touche saline en finale. (prix SAQ: 59,50$)

Champagne H.Blin millésime 2006: 50 % de chardonnay et 50 % de Pinot Meunier

Une robe or pale avec un nez d’épices et de cannelle, une belle bouche complexe tout en fraicheur et persistance, un beau vin pour un apéro plus sophistiqué. (Épuisé; à venir le 2008 à 64,75$)

Agent au Québec 

Cellier des Cigales

514-352-2888

www.cellierdescigales.com

← Back to "Blogue Gourmand"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *