Blogue Gourmand

Le Manoir Saint-Sauveur et ses vocations multiples

vendredi, 27 janvier 2017

Par Le Duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli

Situé dans les Laurentides, à proximité de la station de ski Mont Saint-Sauveur et du théâtre Saint-Sauveur, le Manoir Saint-Sauveur est avant tout un lieu de villégiature, avec la particularité d’avoir multiples vocations. Il s’adresse aussi bien à une clientèle familiale axée sur les loisirs qu’à des professionnels qui souhaitent y organiser des réunions, conférences, congrès ou même un galas.

Manoir_chambre

L’hôtel possède des installations modernes incluant 250 chambres, un spa haut de gamme, un centre d’affaires doté de 23 salles multifonctionnelles, un terrain multisports et même des bains nordiques.

Manoir Hiver

Le Manoir Saint-Sauveur est bien reconnu par les organisateurs d’événements et les entreprises qui souhaitent tenir leurs activités dans un lieu exceptionnel qui permet de s’évader de la routine habituelle. Sa situation géographique en fait un atout incontestable, à titre d’exemple, en hiver, vous pouvez bénéficier d’une navette gratuite qui vous conduit aux pieds des pistes de ski en deux temps trois mouvements. En été, vous avez la possibilité de profiter d’une immense piscine chauffée et d’une superbe terrasse disposant de salons privés donnant sur de magnifiques jardins.

salle de réunion

En toute saison, vous pouvez accéder à un très beau spa comprenant un sauna finlandais, un bain de vapeur et 22 salles pour des massages et soins corporels.

Côté restauration, le Manoir en offre pour tous les goûts dans un décor moderne et raffiné. Avec ses 3 restaurants, il est incontestablement ferré en matière de gastronomie.

Le Restaurant L’Ambiance: Le chef Dominique Richer propose une cuisine sophistiquée, tant pour les amoureux que pour les petits groupes d’affaires. Voici un exemple de choix à la carte : en entrée, tartare de bœuf truffé, œuf mollet parmesan et roquette, courge musquée rôtie, balsamique pistaches et parmesan.  En guise de plat principal, il vous sera proposé par exemple, une queue de homard au beurre citronné, une chaudrée de palourdes et lardons ou bien un short rib de bœuf braisé sauce grand Veneur avec son écrasé de Yukon Gold. Lors de notre passage, nous nous sommes régalés d’un excellent foie gras, suivi d’un savoureux magret de canard et ses petits fruits, avec une délicieuse “triologie” de desserts du chef en finale. Nous avons aussi apprécié la carte des vins, les conseils judicieux et le service attentionné du personnel.

restaurant la tablée

Le Restaurant La Tablée: Ce tout nouveau restaurant vous accueille dans un décor moderne et épuré, et dans une ambiance conviviale qui fait honneur aux saveurs italiennes et méditerranéennes au menu.  Superbe endroit, tout en lumière, pour le petit déjeuner formule buffet.

Le Bar lounge Le Boudoir: C’est avant tout un endroit décontracté qui invite à la détente dans les sofas colorés situés prés du foyer. Le midi et le soir, il est possible d’y manger également. Le menu se renouvelle constamment et on propose aussi une formule tapas. En été, le menu est offert également sur la terrasse ainsi qu’au bord de la piscine.

Vous l’aurez sans doute compris, les atouts du Manoir Saint Sauveur sont indéniables et nous ont laissé des souvenirs mémorables.

 

← Back to "Blogue Gourmand"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *