Blogue Gourmand

Une invitation du Manoir Hovey

Mercredi, 2 octobre 2013
Manoir Hovey

La saison des couleurs est maintenant entamée un peu partout au Québec, y compris dans les Cantons-de-l’Est, où les forêts d’érables commencent à flamboyer et contribuent à former certaines des plus belles mosaïques automnales au pays.

Pour profiter pleinement de cette période éphémère mais tellement spectaculaire, le Relais & Châteaux Manoir Hovey, situé aux abords du bucolique lac Massawippi, à North Hatley, propose des forfaits originaux qui s’adressent à tous les épicuriens, qu’ils soient sportifs, contemplatifs ou gourmets compulsifs.

Tous ces forfaits comprennent une nuitée dans l’une des luxueuses chambres de cette auberge de charme primée, le souper 4 services de fine cuisine du terroir au restaurant Le Hatley (4 Diamants CAA), de même que le petit déjeuner champêtre.

 

TROIS FORFAITS FORMIDABLES

Croisière Guidée “Au Fil des Couleurs”: Voir les arbres multicolores se refléter dans les eaux du lac Massawippi, admirer les résidences bourgeoises sur le rivage, se laisser enivrer par l’air vivifiant… Partez en croisière et découvrez les couleurs automnales sous un nouvel angle, avant de relaxer au manoir et passer à table. Pour 40 $ de plus par personne, naviguez plutôt au coucher du soleil, avec deux musiciens privés qui joueront des airs de jazz, de blues et de musique classique!

Essence d’Automne: Les vendredis à 16 h 30, le sommelier propose une dégustation de saveurs locales dans les jardins anglais du Manoir: cidre de glace et fromage bleu; poire de glace et fromage de chèvre; vin de glace et fromage à pâte ferme. Profitez ensuite des installations et services de l’auberge (tennis, vélos de tourisme, piscine extérieure chauffée, etc.) avant de déguster votre repas, pour ensuite regagner votre chambre tout confort.

VéloVolant – Unique au Canada: Jamais vous n’aurez vu le feuillage d’aussi près: sorte de croisement entre le vélo et la tyrolienne (zipline), le VéloVolant permet de pédaler près de la cime des arbres (parfois à plus de 30 m du sol), tout en douceur et suspendu à un câble formant une boucle de 1 km. Profitez de points de vue inégalés sur les montagnes environnantes, sur un ravin et sur des chutes en contrebas. Inauguré en mai dernier, le VéloVolant est offert Au Diable Vert, une station de montagne de Glen Sutton, à 80 km du manoir. Le forfait inclut notamment l’accès au VéloVolant et un pique-nique.

D’AUTRES IDÉES

Randonnées avec pique-nique panoramique: Demandez au concierge Clef d’Or de vous indiquer les plus beaux sentiers des environs du manoir, ou partez avec votre guide privé pour découvrir les ravissants chemins secrets qui entourent l’auberge, en apprenant les histoires et légendes des lieux. Marquez une pause et étendez votre nappe dans les feuilles mortes pour faire un pique-nique gastronomique avec vue sur le lac, pour combler vos sens au maximum.

Gastronomie d’automne au restaurant Le Hatley : Au Manoir Hovey, on ne fait pas qu’admirer l’automne, on le savoure aussi en bouche: le restaurant Le Hatley propose en effet des plats de saison qui évoquent, par leurs saveurs et épices, la marche dans les sous-bois, les effluves de la forêt, la fraîcheur de septembre et d’octobre… tout en admirant les reflets d’automne sur le lac Massawippi, depuis le confort douillet de l’auberge.

Brunch de l’Action de Grâce: Le dimanche 13 octobre, ne manquez pas ce fameux brunch annuel, avec sa sélection de fins mets chauds ou froids, ses bouchées gourmandes et ses viennoiseries fraîchement sorties du four et, il va sans dire, ses desserts exquis. Deux services sont proposés (11 h 30 et 13 h 30) pour 45 $ par personne, ou 35 $ pour les moins de 12 ans (taxes et pourboires en sus).

Enfin, pour bien planifier votre week-end ou votre nuitée en semaine au Manoir Hovey, consultez la carte de l’avancement de la coloration des feuillages, sur le site Bonjour Québec www.bonjourquebec.com/ca-fr/automne.html#onglet

*****

LA PETITE HISTOIRE DU MANOIR HOVEY : propriété centenaire à l’image de la résidence du président américain George Washington…

Le Manoir Hovey est une splendide propriété centenaire ornée d’une vaste véranda et de colonnes majestueuses blottie en bordure du lac à proximité du petit village de North Hatley. Les chambres, rénovées en 2011, offrent un décor rustique ou de design contemporain, ainsi qu’une option chalets et pavillons de luxe.

« The Birches » était la résidence d’Henry Atkinson, un riche américain visionnaire qui fit construire sa résidence d’été à l’image de celle du président George Washington. La bibliothèque contient une précieuse collection de vieux livres et le Tap Room, l’ancienne écurie avec son immense cheminée, accueille aujourd’hui les pensionnaires dans un fort joli pub, à l’heure de l’apéro. Les deux hectares de calme du manoir Hovey comprennent aussi des jardins à l’anglaise qui encadrent la vue sur le lac, ainsi que le potager d’herbes et de petits légumes pour la fraîcheur dans l’assiette.

Pour plus de renseignements au sujet des forfaits et pour les réservations:

Manoir Hovey, 575 Rue Hovey, North Hatley , Quebec J0B 2C0

1 800 661-2421, 819 842-2421

← Retour vers "Blogue Gourmand"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *