Mission

MISSION : De façon simple et ludique, ma mission est d’inspirer les gens à cultiver L’Art de vivre dans leur quotidien en partageant des informations pertinentes sur les grands plaisirs de la vie, dans les volets : cuisine, gastronomie, mieux-être, voyages, actualités gourmandes et produits de qualité. L’objectif du site étant de devenir une source d’inspiration quotidienne et de référence sur l’actualité gourmande et l’art de vivre dans son ensemble.

POURQUOI : Parce qu’il y a tellement d’information discordante sur l’alimentation et le mieux-être en ce moment : études scientifiques ou commandités par de grandes entreprises, modes et mouvements prônant des diètes miracles et LA meilleure façon de s’alimenter, croyances populaires initiées par des multinationales pour vendre des produits soi-disant  ‘santé’ ou ‘naturel’ – des termes utilisés très librement de nos jours pour la vente et qui ne sont pas nécessairement un gage de qualité. Les consommateurs ne savent plus où donner de la tête, ils ne savent plus qui, ou quoi croire, et avec raison. À une époque où les maladies reliées aux déséquilibres psychiques et physiques sont en croissance, s’inscrit un réel besoin d’avoir accès à des informations objectives, au-delà du lobbying agroalimentaire et pharmaceutique et de ce qui est divulgué publiquement en fonction des commanditaires et des côtes d’écoute.

COMMENT : En mettant en valeur des gens et des produits qui, dans les sphères reliées à l’alimentation, la gastronomie, le mieux-être et l’art de vivre en général, travaillent avec conscience pour faire une différence et pour contribuer à améliorer notre qualité de vie, tant au niveau du plaisir immédiat que dans une vision positive pour notre environnement, à long terme.

En partageant l’information et en donnant des trucs simples et inspirants pour pratiquer l’Art de vivre dans toutes les sphères de notre vie.

Dans un discours ludique et modéré qui ne vise pas à critiquer mais plutôt à encourager les belles et bonnes choses, sans avoir la prétention de détenir la vérité absolue mais en agissant plutôt comme guide et source de référence, tant au niveau de la qualité que de l’intégrité des produits et des gens qui les mettent en valeur.